Content Spinning



Le premier projet du Back Labo : Content-Spinning.fr

Publié le : 2013-10-07

Le premier projet du black labo ouvert au public se trouve être content-spinning. Les problématiques de génération de contenu sont parmis les premières containtes pour la construction de réseaux de sites de référencement.  Avec l'automatisation et la gestion de volume de sites webs plus importants, il peut devenir compliqué de trouver suffisament de contenu pour remplir des dizaines de sites internet.

Une réponse à un besoin réel

On l'entend souvent dans le milieu du référencement le contenu est un des premiers leviers, une base, voire même certains l'ont dit et/ou répété : "content is king" sur google. Il y a  surement des vérités mathématiques derrière. Parce que le travail de google est une recherche d'automatisation de l'analyse sémantique et de la production de classement par pertinence. Le contenu c'est (entre autre) la sémantique. La sémantique c'est en simple, toutes les connectiques logiques qui relient les différents mots, les relations entre les mots, avec un sens compréhensible et pertinent. C'est la première base en référencement. Les appétits de google sont plus à la quantité qu'à la réelle qualité, il est donc utile de pouvoir produire du contenu, unique, lisible, rapidement et régulièrement.

 

Un Logiciel D'assistance au Spinning

Notre logiciel est composé de plusieurs formulaires de traitements de vos contenus spécifiques. L'idée est de vous accompagner en automatisant un maximum des traitements et calculs à votre place, pour la rédaction de patrons (master-spin) qui seront utilisés ensuite pour produire des tirages (un peu comme l'imprimerie). L'objectif étant bien sur que chaque tirage soit le plus différent  possible des autres . Il ressort pour le moment 4 grandes étapes clefs.

  • Rédaction d'un patron paragraphique (polymorphe)
  • Enrichissement des connaissances de l'outil (machine learning)
  • Synonymification expressive (et contextuelle) des contenus
  • Mises en forme et analyses des tirages produits (évaluation)

Sur ces interfaces respectives, il est possible de construire un squelette de phrases variables, de remplacer des mots et expressions par des synonymes, de mettre en forme des tirages (avec du code html spinnable) ou encore d'évaluer les métriques de vos patrons de génération de contenu (master-spin) et ainsi en estimer un nombre de tirages potentiels.

 

Des perspectives d'évolutions

Un aspect recherche et développement permanent nous anime, car nous sommes au sein du black labo, les premiers utilisateurs de nos outils, dans le cadre de nos campagnes et stratégies de référencement professionnel. Le regroupement de spécialistes que représente notre organisation, dans sa complémentarité, offre à nos projets une capacité d'évolution de ces derniers en constante effervescence. Sachez que notre forum référencement sert de support pour les retours utilisateurs, alpha et bêta testeurs. La communauté est vive et dynamique. Les idées d'évolution sont nombreuses, et l'unanimité fréquente voit les listes de taches se noircir presque plus vite qu'elles ne se dressent.

 

 

 

 


Découvrez les licences et tarifs pour notre logiciel de Content Spinning automatique !


Retour à la liste d'articles